Fournisseurs d'électricité - Liste complète 2019 des meilleurs fournisseurs

Comment choisir son fournisseur d'électricité ?

Depuis 2007 que le monopole du prix de l'électricité n'existe plus en France, de nombreux concurrents se sont installés et offrent des tarifs différents. Comment choisir celui qui correspond le plus aux attentes de chacun ? Le mieux est d'utiliser un comparateur d'électricité sur Internet qui vous indiquera toutes les solutions mises à votre disposition. Il ne vous restera plus qu'à choisir celui qui vous intéresse.

Les différents concurrents

Parmi les différents concurrents, certains proposent des offres d'électricité à tarif indexé et d'autres des offres à tarif fixe. Parmi les fournisseurs proposant les meilleures offres d'électricité à tarif indexé, on peut noter O direct énergie, planète OUI ou encore ENI qui arrivent dans les premiers les plus intéressants. Pour les tarifs fixes, Total Spring, Engie et ENI sont aussi les mieux placés. Reste à savoir si vous préférez choisir un tarif indexé ou un tarif fixe.

Les différents contrats

Dans les offres à tarif indexé, le prix en baisse de l'électricité est significatif au début puisqu'on arrive à 10% en moins que le tarif encours chez EDF. Par contre, le danger de ces contrats est justement l'indexation qui suit la hausse des tarifs en vigueur. Les contrats dont le tarif est fixe vont de un à quatre ans et le prix du tarif est bloqué. Mais attention, il ne s'agit que du HT et pas du TTC. Il faut donc bien étudier les propositions que vous font ces différents concurrents et choisir celui qui vous semble le plus adapté à votre situation.

Bon à savoir

Pour finir, certains fournisseurs d'électricité vous proposent une énergie verte et vu les temps qui courent, cette proposition d'actualité pour aider à sauver la planète n'est pas à prendre à la légère. Ils montrent ainsi qu'ils peuvent proposer des tarifs plus bas et bloqués sans pour autant faire courir un risque supplémentaire à l'humain.

Qui sont les fournisseurs d'électricité en france ?

Fournisseur historique de l’électricité en France, l’EDF est désormais suppléée par plusieurs autres fournisseurs d'énergie (gaz et electricité). Découvrez la liste complète de ces fournisseurs d'électricité ci-dessous.

Liste des fournisseurs d'électricité en France pour les particuliers

Comme fournisseurs d'électricité en France pour particuliers, on a :

Liste des fournisseurs d'électricité en France pour les petits professionnels

Fournisseurs électricité

Comme fournisseurs d'électricité en France pour petits professionnels, on a :

Liste des fournisseurs d'électricité en France pour les moyens et grands comptes

Comme fournisseurs d'électricité en France pour moyens et grands comptes, on a :

Le profil des fournisseurs d'électricité en France

Engie et EDF demeurent les leadeurs en matière d’électricité. Depuis 2017, les deux sociétés se livrent une sorte de concurrence. Chacune est sortie de ses prérogatives. L’EDF commence à fournir de gaz naturel tandis que Engie commence à fournir de l’électricité.

Chez les alternatifs, TotalDirect Energie mène la cadence. C’est le leader incontesté avec une variété d’offres.

Au rang de ces nombreux fournisseurs, il y a des promoteurs des 100% verte tels que : Planète Oui, Electricité deProvence, ekWateur, Enerccop, etc.

fr ch lu ca